C'est génial d'être un Grand

Le Petit Kélyan demande à son pote « Nounours » de lui raconter une histoire pour dormir.

« Il était un fois un petit garçon qui venait d'avoir une petite sœur. Il était jaloux car sa petite sœur demandait beaucoup de soins.

Un soir une fée vint lui rendre visite dans ses rêves.

"-Tu voudrais redevenir le petit dernier dont maman s'occupe le plus, c'est normal, mais imagines tout ce que tu perdrais !! plus de matchs de foot avec papa, plus de copains et copines d'école, plus de patins à roulette, de bicyclette, de balançoire, plus de gâteaux (les bébés ne boivent que du lait!!)

Si tu veux, tu peux prendre la place de ta sœur, mais  tu aimerais passer tes journées à dormir et téter ?? quand tu veux faire pipi ou caca faut attendre que papa ou maman changent tes couches, et comme tu ne parleras pas, il ne sauront pas si tu as faim, si tu veux dormir, si tu veux un calin, si tu veux aller jouer dehors.

La fée continue : si tu souhaite rester une grand garçon, tu pourrais t'occuper de' ta petite sœur et lui apprendre à ton tour à faire de la bicyclette des rollers et plein de choses auxquelles jouent les enfants, et quand elle ira en maternelle tu pourras l'aider si quelqu'un l'embête."

Le petit garçon réfléchit puis dit :

""-C'est mieux d'être un grand car je peux faire bien plus de choses que ma petite sœur c'est bien vrai !! je promets de plus faire le bébé ; je demanderai à maman et papa un calin si j'en ai besoin, mais je ferai plus de caprices , c'est bon pour les bébés mais pas pour les grands garçons."

Le lendemain, Kélyan se lève, va chauffer son bol de chocolat dans le micro-onde, attrape le biberon que maman avait préparé pendant le bain de la petite sœur et le met à chauffer . Il « goute » tout de meme pour voir si c'est pas trop chaud (berk pas bon le lait de bébé !! » . et va le donner à sa maman pour sa petite sœur. Kélyan est devenu grand et apprécie son statut de « grand frère ».

photo0219.jpg125871237618668126.jpg 

 




2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. anais des landes (site web) 20/04/2012

bien sur que non , tu supprime pas le compte , c'est une erreur que tu regratterais , parce que Kélyan , va redevenir un beau garçon , il seras bientôt dans quelques années un bel homme ,ne jamais douté de soi et de l'amour qui peu guérir la pire des épreuves..Gros bisous d' Anais des Landes , ma belle ,à toi , a Kélyan et a toute la famille...

meluzyne

meluzyne Le 20/04/2012

merci ma belle . ça me fait du bien d'avoir ton avis. bisous du coeur

meluzyne

meluzyne Le 20/04/2012

Dernière nouvelle. Ma fille a eu des appels inconnus et en écoutant le répondeur, c'était l'hôpital qui l'avertit que Kélyan a une grosse insuffisance reinale. Retour à l'hôpital ce week-end au lieu de lundi. pffff.. (urine dans le sang et sang dans les urines) les reins semblent touchés

2. Méluzyne (site web) 20/04/2012

Mes amis, quand j'ai publié cette histoire de mon imagination pour mon petit Kélyan adoré, je n'imaginais pas un seul instant que la foudre se préparait à frapper. il y a 4 semaines, Kélyan a eu un rappel de vaccins multiple (on fait des groupes de trois - dtpolio - pour dyphtérie, ténanos, polio - et Ror pour -Rougeolle-Oreillon-Rubéole. ) Il a fait une allergie à l'un de ces vaccins (on ignore lequel ) qui lui a déclenché une myélite (atteinte de la moelle épinière) le vaccin a pris les substances de sa moelle pour une atteinte d'une maladie qu'il n"avait pas et a attaqué la moelle. il est devenu paraplégique en 8 h. dans la nuit de son hospitalisation, le vaccin a continué son oeuvre, et il a commencé à avoir des difficultés à respirer et déglutir, donc on l'a opéré en pleine nuit pour lui faire une plasmaphérèse (deux gros tuyaux dans la carotide lui ont filtré tout le sang pour évacuer les anti-corps inutiles qui l'agressaient sans maladie) au bout de maintenant 4 semaines, Kélyan va à l'hôpital tous les deux jours, va garder des séquelles car il ne sent toujours pas quand il fait pipi ou caca et marche en balançant ses jambes; il a aussi des médicaments car il fait des crises d'épylepsie légères qui le font loucher et perdre l'équilibre. je ne pensais jamais que mon grand garçon redeviendrait un petit que sa petite soeur couve comme une maman.!! j'ai failli supprimer mon conte, mais je ne veux pas décourager les autres "grands frères". Kélyan aujourd'hui "s'adapte" (il faut lui faire porter les chaussures inversées -gauche droite- pour l'obliger à poser ses pieds comme il faut; il n'aura des chaussures orthopédiques qu'en fin de rééducation, il ) il gardera des séquelles à vie, MAIS un grand merci aux équipes de l'Hôpital des enfants !! (il a tout-de-même appris à faire des toboggans avec les matelas et mets sa chambre et celle de sa soeur en bazar pour faire ce toboggan, maman est contente (à moitié !!) qu'il s'éclate de cette façon, mais sa petite soeur lui dit du haut de ses deux ans "attention Kéké, tu vas avoir bobo !! " on s'adapte tout doucement et on va gérer tous les soucis au fur et à mesure pour qu'il s'y adapte sans avoir peur à 4 ans de se faire mal. on ne veut pas qu'il se sur-protège. à votre avis : je supprime le conte ou non ??

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021